dimanche 7 décembre 2014

Le café colorié


A la naissance de mon petit ange, j’ai beaucoup cherché quelles activités je pourrais faire dans le secteur de Lille avec elle.



J’ai d’ailleurs été surprise de voir que beaucoup d’ateliers étaient organisés pour des petits de moins d’un an dans diverses structures… comme le Café Colorié :
      -          Découverte des percussions,
      -          Atelier lecture,
      -          Atelier comptines.

Ma bébé va depuis quelques mois à son atelier comptines. C’est le rituel tous les 15 jours : son papa ou moi l’emmenons écouter des chansons. Ce sont des ateliers animés par une personne extérieure, pour une petite dizaine de mamans avec leur bambin. Au menu chansons en groupes, découverte d’instruments de musique, le tout pendant environ 45 minutes. L’ambiance est très sympathique, tout est fait pour mettre à l’aise petits et grands.

Il est également possible d’acheter quelques bricoles à l’entrée de la boutique : jeux, papeterie, accessoires… et de ne pas participer aux ateliers et juste d’aller prendre le goûter, thé et gâteau fait maison ! OUI MADAME !!! Un réel plaisir à chaque fois qu’on s’y rend !


1 commentaire:

  1. Génial ! J'adore le concept et note l'adresse dans mes favoris pour y aller avec bébé l'an prochain.
    Merci Marine pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer